Bootcamp des associations : les gagnants sont…

Written by  //  25 décembre 2011  //  Non classé  //  No comments

Suite à la remise des prix du 18 décembre 2011 de la 1ère édition du Bootcamp des assos, voici le nom des heureux vainqueurs en partenariat avec le site web Ajib.fr : http://www.ajib.fr/2011/12/bootcamp-vainqueurs/

  • Le Premier prix => Association D’CLIC dont la branche principale est la prédication par le biais du site internet Dourous.net. L’association projette d’ouvrir un Institut d’Enseignement des Sciences Islamiques qui aura pour but de dispenser des cours d’arabe, le Saint Coran, la jurisprudence, les traditions et la vie du Prophète. Par ailleurs, l’équipe envisage l’accueil et le suivi des frères et sœurs reconvertis au sein d’un pôle qui leur sera entièrement dédié. L’association D’CLIC remporte 10 000 € de consulting en gestion de projet, finance et communication qui leur permettra de peaufiner leur dossier et ainsi solliciter un éventuel financement islamique.

 

  • Le prix de soutien et encouragement revient à l’association « Lumières d’Islam« qui présentait son projet de centre cultuel-culturel pour la ville du Mans. Un projet visant à ouvrir un lieu de culte regroupant une salle de prière pour hommes, une « vrai » salle de prière pour femmes et un pôle éducatif avec des salles de classes, bibliothèque, salle de conférences. Pour permettre son auto-financement des locaux commerciaux seront construis et mis en location afin de subvenir à une partie des frais de fonctionnement du Centre. Enfin, le dernier axe concerne la globalité du projet par son aspect écologique. Lumière d’Islam a pour ambition de créer un bâtiment économe en énergie (objectif : bâtiment passif) afin d’être fidèle au principe de l’islam en matière de respect de l’environnement et de réduire les charges liées aux factures d’énergies.

 

  • Le prix coup de coeur revient à l’association 1,2,3 Soleil qui projette d’acquérir un local pour s’agrandir, poursuivre ses activités et mettre en place une structure éducative. Composées de mamans investies et soucieuses de l’éveil islamique de nos jeunes petits musulmans, l’association 123 soleil accomplit un travail exemplaire que nous saluons et sur lequel nous aurons l’occasion de revenir.

 

Un prix hors catégorie a été décerné à nos frères et soeurs de la Réunion qui ont confirmé une fois de plus qu’ils avaient des années d’avance sur la métropole. La travail fourni pour présenter leur projet d’institut privé d’enseignement était d’une grande qualité. La rentrée est prévue très prochainement inchaAllah.

Le Bootcamp saison 1  s’achève dans la joie et l’espoir de voir tous ces projets se concrétiser rapidement. Nous invitons par ailleurs toutes les autres associations n’ayant pu participer à cette première édition de se préparer pour la prochaine saison du bootcamp inchaAllah.

 

 

Share

Leave a Comment

comm comm comm