Confluences partenaire du « Bootcamp des assos »

Written by  //  13 octobre 2011  //  Non classé, Partenariat  //  1 Comment

Booster de projets, le  Bootcamp des assos met au défi  les associations musulmanes françaises.


A l’issue de ce concours, un programme inédit de mentorat d’une valeur de 10 000 € à gagner incluant le montage d’un dossier de financement éthique et islamique.

Le tissu associatif musulman français est dense : mosquées, écoles, ONGs, associations culturelles, éducatives ou sportives. Malgré leurs efforts et leurs expériences de terrain, ces associations connaissent des difficultés financières. Gérées par des équipes souvent bénévoles, elles peinent à réunir les fonds nécessaires à leur projet immobilier. Que de chantiers s’arrêtent faute de moyens. Quant à ceux qui finissent par voir le jour, ils survivent grâce aux dons et n’arrivent pas véritablement à acquérir une autonomie financière.

Aujourd’hui, une nouvelle génération veut frapper un grand coup dans la fourmilière du monde associatif musulman. « Et si nous gérions les projets de mosquées comme des entreprises ! ».

Le Groupe 570, société de conseil en investissement financier dédiée à la démarche easi (éthique à sensibilité islamique) et Confluences, agence de communication multiculturelle et digitale, lancent un concours unique en son genre : le Bootcamp des assos. L’objectif : envisager les projets associatifs à l’aune d’une démarche entrepreneuriale et faire émerger des expertises fortes en gestion de projet associatif. Du business plan à la communication jusqu’au montage du dossier de financement éthique et islamique, le Bootcamp des assos propose au lauréat de remporter un service d’accompagnement et du consulting d’une valeur de 10 000 € auprès d’experts en finance éthique, communication et gestion de projet.

A qui s’adressent ce concours : aux associations musulmanes porteuses d’un projet d’achat immobilier. Elles ont jusqu’au 30 novembre 2011 pour soumettre leur dossier complet en ligne qui leur sera communiqué après dépôt de leur candidature par mail à projetbootcamp@groupe570.com en répondant à la question : Qui êtes-vous et quel est votre projet ? Les dix meilleurs dossiers seront sélectionnés et soumises à un jury de personnalités issues de la communauté musulmane française :

La remise du prix du vainqueur aura lieu  le 25 décembre 2011 lors du Salon International du Monde Musulman au Bourget.

Les bonnes raisons de tenter sa chance:

Vous bénéficiez d’un programme inédit de mentorat avec les meilleurs experts de la place: montage financier, montage de dossier, communication, conformité éthique, gestion et présentation.

Vous profitez des outils du Groupe 570 et ses partenaires.

Vous gagnez en visibilité : présence sur les relais de communication web.

Vous développez vos réseaux pour accélérer le développement de votre projet et pouvoir présenter un dossier complet à un établissement financier (sans engagement de résultat de la part de Groupe 570 et ses partenaires).

Contacts Presse

Jehan Lazrak-Toub, Agence Confluences

jehan.lazraktoub@agence-confluences.fr

Tel: 06.20.86.57.01

Anass Patel, Groupe 570

anass.patel@groupe570.com

Tel:  09 81 74 74 69


Partenaires de l’évènement :

Share

One Comment on "Confluences partenaire du « Bootcamp des assos »"

  1. Nisrine 17 juin 2013 à 2 h 07 min · Répondre

    Nous sommes enchantés de vous informer du prochain Forum Economique Islamique Mondiale se tiendra le 29 au 31 Octobre 2013, a l’Excel Exhibition and Convention Centre, a Londres. Le thème du Forum est le suivant :
    Changer le monde : Pour de nouvelles relations. C’ est le premier forum qui se tient en Europe.

    Le 9th WIEF offre d’excellente opportunité, qui pourrait être exploité pour assurer des approches variées dans l’accélération de la reprise économique y compris la hausse de la croissance.

    Organise par la WIEF Fondation, en collaboration avec le maire de Londres, le bureau des étrangers et du Commonwealth, le commerce et l’investissement du Royaume Uni, et de nombreuses personnalités politiques.

    Nous attendons plus de 1500 participants, et serions ravies de vous compter parmi nos invités.

Leave a Comment

comm comm comm