HEC ouvre ses portes aux entrepreneurs des quartiers populaires

Written by  //  14 juin 2011  //  Entrepreneuriat  //  No comments

Université du droit d'entreprendre

Le 9, 10 et 11 juin dernier se déroulait la cinquième année de l’université du droit d’entreprendre à HEC sur le campus de Jouy-en-Josas dans les Yvelines. L’agence Confluences y était. Immersion pendant trois jours dans la vie d’un HEC-Entrepreneurs.

Plus de 80 entrepreneurs venus de toute la France et d’Outre-mer étaient présents pour échanger et approfondir les outils d’une démarche entrepreneuriale réussie. Porteurs de projets ou chefs d’entreprise de longues dates, le networking était de mise. Echange de cartes de visite, des bonnes pratiques, les maîtres-mots étaient l’entraide et la circulation d’information. Pierre Goirand (ancien diplômé d’HEC) et son World Café un peu particulier ( déplacements autour des tables, dessins sur les nappes et conversations…) ont permis la synergie d’une « intelligence collective » pour l’ouverture de l’Université du Droit d’Entreprendre .

Carte du World Café

Se succédèrent pendant trois jours, séminaires et ateliers autour du marketing, du recrutement, du leadership et de l’innovation…etc. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer des professeurs d’HEC et des professionnels issues des entreprises et associations partenaires comme la Fondation SFR, l’Adive, la nouvelle PME, l’Adie, Talents des cités. Des projets ambitieux, une motivation à toute épreuve, des personnalités affirmées, la 5ème éditon d’HEC-UDE a encore une fois permis l’émulation et la rencontre de  potentiels et d’individus de qualités. En guise de clôture, Hubert Bonnal, délégué à l’égalité des chances pour HEC, procéda à la remise symbolique de diplômes.

« Hec, un jour. Hec, toujours » entonnèrent les entrepreneurs diplômés.

Jehan Lazrak-Toub


Share

Leave a Comment

comm comm comm