Le Groupe 570 vous invite pour Ramadan !

Written by  //  4 août 2011  //  Nos réalisations  //  No comments

A l’occasion du mois de Ramadan 2011, l’agence Confluences a en charge la campagne d’information du Groupe 570.  570, Késako ? Cette jeune société propose des solutions financières easi (éthique à sensibilité islamique) pour les particuliers et les professionnels.

« 2011 : l’an 1 de la finance islamique en France. C’est une année importante en terme d’avancées concrètes. Le 1er compte courant bancaire easi a été créé par la Chaabi Bank, validé par le comité éthique Acerfi. La rentrée annonce, quant à elle, de nombreuses autres nouvelles : projet de lancement du 1er compte épargne easi et l’arrivée des premiers produits immo pour l’achat d’un bien immobilier à destination des professionnels et dans un second temps pour le grand public. Dans la continuité de ces bonnes nouvelles, en partenariat avec Aidimm et Acerfi, l’équipe 570 a décidé de lancer plusieurs actions à l’occasion du mois de Ramadan afin de faire connaître la finance islamique et proposer des solutions alternatives :

1-      Un rallye ludique et pédagogique à la découverte de la finance islamique. Pour cela il suffit de répondre aux questions de M.easi (la mascotte de la finance islamique crée par le groupe 570). De nombreux lots sont à gagner : un coffret de parfums Raviseine, 3 BD collector des questions de M. Easi dédicacées par Noredine Allam éditeur et illustrateur du Muslim Show et plein d’autres cadeaux. Rendez-vous sur le blog de 570 du 8 août au 2 septembre.

2-      Deux tchats en ligne sur la page facebook du groupe 570 pour répondre aux questions des internautes sur la finance islamique. Deux dates à retenir :

  • Le 15 août de 18h30 à 19h30 : les idées reçues concernant la finance islamique
  • Le 7 septembre de 18h30 à 19h30: Présentation des produits easi lancées pour la rentrée 2011.

3-  La série  BD en 10 épisodes sur la finance islamique: « les questions de M. Easi » publiée sur le site Al-kanz qui revient sur les idées reçues autour de la finance islamique. »


 

 

 



Share

Leave a Comment

comm comm comm