Quartz.com : Un bel exemple de scrolling en continu mais pas que…

Written by  //  5 mars 2014  //  Webdesign  //  1 Comment

Du scrolling en continu

Le site d’actu Quartz utilise le scrolling en continu

Un bel exemple de scrolling continu avec le site d’actu Quartz. Plus besoin de cliquer sur « Lire la suite » il suffit de scroller et les articles défilent comme un flux ininterrompu.
Sur un site d’actualité, il est aussi possible de réagir en postant un commentaire en fin d’article. Un grand classique. Le magazine en ligne Quartz, innove en proposant « d’annoter » non plus en fin d’article comme le font une grande majorité de sites, mais sur le côté ou une large place a été laissé à cet effet. Il suffit donc de déplacer sa souris au niveau d’un paragraphe et voir apparaître une icône « + » vous invitant à écrire comme vous le feriez à la marge d’un livre ou d’un journal. Vous pouvez réagir directement  en face du texte sans devoir réserver votre commentaire en fin d’article. Les lecteurs ont alors la possibilité de suivre votre réflexion de façon naturelle tout en lisant.  C’est simple et efficace.

Le commentaire sur la marge comme dans un livre

Share

One Comment on "Quartz.com : Un bel exemple de scrolling en continu mais pas que…"

  1. Baberboy 5 mars 2014 à 10 h 36 min · Répondre

    Idée originale qui reprend le principe de l’annotation papier. Question : est ce que le taux d’engagement de l’internaute est supérieur ou égal à celui de la méthode traditionnelle ?

    Le standard du commentaire après l’article s’est imposé et a de beaux jours devant lui.

Leave a Comment

comm comm comm