Confluences - Conseil en communication digitale et multiculturelle

Étudier, participer et échanger pour valoriser votre image.

Etudier et conseiller

Confluences propose son savoir-faire et son expertise pour développer
la communication et la visibilité des marques, des collectivités et des associations.

Les marques sont de plus en plus exposées sur Internet. Avec l'avènement du web 2.0 et du web mobile, les outils de communication et les réseaux sociaux se sont démocratisés. En temps réel, les internautes s'expriment, donnent leur opinion sur vos produits, vos services.

Confluences veille pour vous en observant les tendances afin de détecter les nouveautés du marché et connaître les besoins et envies des consommateurs.

Savoir ce qui se dit sur vous, surveiller votre environnement concurrentiel, Confluences gère votre réputation en ligne grâce à une méthodologie en trois points : écouter, analyser, engager.

Nos services :

Mise en place d'une veille d'opinion et de marque pour une meilleure compréhension de l'empreinte numérique de votre entreprise.

Conseil et formation afin de mettre en place une cellule de veille.

Rapport d'analyse de votre e-réputation.

Stratégie d'action sur votre communication online.

Gestion de votre réputation en ligne pour améliorer votre image, anticiper les rumeurs et le buzz négatif.

Etre ecoute et etre vu

Parce qu'un contenu de qualité est un gage de visibilité, Confluences accompagne les entreprises et les organisations dans la réalisation de leur stratégie éditoriale et leur gestion de contenus print et online. De la définition des messages à la rédaction des contenus, nous déclinons votre stratégie selon une approche en 5 étapes :

Audit de l'existant

Benchmarking

Positionnement et ligne éditoriale

Réalisation d'une charte et d'un plan éditorial

Rédaction des contenus

Notre approche a vocation à s'adapter aux différents types de supports de communication : print et web.

Nos services :

Stratégie éditoriale et production de contenus off et online

Audit et conseil éditorial, rédactionnel : articles, dossier de presse, blog, contenus de sites web,
conception éditoriale et réalisation de supports d'information : journaux, rapports, magazines,
optimisation du contenu web pour le référencement.


Référencement par liens sponsorisés Google adwords

Montage de compte, rédaction des annonces, choix des mots clés, gestion et suivi des campagnes.

Parce que le fond est indissociable de la forme, nous proposons par l'intermédiaire de nos prestataires les services suivants :

Multimédia

Création et développement de site Internet statique et dynamique, newsletter.


Graphisme

Identité visuelle, logotype, charte graphique, plaquette commerciale et institutionnelle, prospectus, flyers, affiche.

Participer et echanger

Avec le développement des médias et réseaux sociaux, le site web n'est plus le seul lien direct avec votre cible. Facebook, Twitter, Youtube sont autant de plates-formes pour interagir avec les internautes et potentiels clients. Leur maîtrise est incontournable pour assurer avec succès votre notoriété.

Le community management, clé de voûte du social media marketing, permet d'engager la conversation avec les internautes. Vos communautés peuvent ainsi devenir les meilleures ambassadrices de votre marque.

Confluences vous propose ses services en community management. Diffuser du contenu, échanger, créer du lien, Confluences participe aux discussions vous concernant sur les réseaux sociaux, forums et blogs.
Nous mettons en place les outils de votre présence en ligne afin de créer un véritable écosystème social autour de votre organisation.

Nos services :


Social media planning

Conseil et définition d'une stratégie Internet et réseaux sociaux.


Community management

Création, animation et promotion de vos profils sociaux (Facebook, twitter, Youtube, Flickr, Viadeo...), développement de votre réseau d'amis, fans, contacts.

Blog

Création, mise en place (hébergement et nom de domaine), lancement, stratégie éditoriale et création de contenus, gestion et animation.


Formation

Formation aux outils et bonnes pratiques des médias et réseaux sociaux.