Confluences - Conseil en communication digitale et multiculturelle

Nous vous aidons à révéler le potentiel de vos projets.

Qui sommes nous ?

Confluences est une agence de conseil en communication digitale et multiculturelle.

Elle accompagne les marques dans la définition et la mise en oeuvre de leurs stratégies off et on line.

Confluences se veut porteuse d'une vision et d'une démarche éthique pour des acteurs conscients des enjeux d'une communication globale et responsable.

Les fondateurs :

Rachid

Au sein de l'agence Confluences, il est responsable du pôle veille et marketing en ligne. Il cultive une expertise dans la e-réputation et les réseaux sociaux. Véritable vigie, il scrute Internet à la recherche des dernières tendances et outils qui nourriront les stratégies de communication de votre organisation.

Formation

Âgé de 35 ans, il est titulaire d'un DESS en intelligence économique et d'un master en information et communication de l'université de Nanterre. Diplômé en anthropologie, il a su développer une analyse sur les interactions entre l'Homme et l'Internet qui lui permet d'affiner un regard et une vision sur les usages du web aujourd'hui.

Expériences professionnelles

Il a occupé le poste de chargé de veille chez Netintelligenz où il avait pour mission la gestion de dossiers en communication de crise online et les campagnes de marketing viral. Responsable de la Veille Stratégique à l'agence Senioractu dans le département Tendance et Prospective, il gérait la mise en place d'une lettre de tendances sur le secteur des baby-boomers et des seniors ainsi que la mise en place d'une cellule de veille. A cela, s'ajoute une expérience de chargé d'étude au sein de Google où il participait à l'analyse qualité du moteur de recherche.

Jehan

Au sein de l'agence Confluences, elle est responsable du pôle éditorial et gestion de contenus. Elle met à profit ses qualités rédactionnelles au service de votre message. Spécialisée dans l'éditorial web, elle décline vos contenus à travers les supports du web : site web, blog, réseaux sociaux.

Formation

Âgée de 28 ans, elle est titulaire d'un master en information et communication de l'université Paris 3 Sorbonne nouvelle et a suivi une formation de responsable éditorial web au sein de l'émi-cfd, école des métiers de l'information.

Expériences professionnelles

Elle a exercé en tant que journaliste pigiste pour différents médias (radio, presse et télévision) : Opération Télécité de France 3, France culture, Respect magazine, Le Monde Diplomatique, Bondy Blog, Oxygène (journal de la ville d'Aulnay-sous-bois), Micado (journal du conseil des adolescents de Créteil), Saphirnews et Salamnews...etc. Chargée de communication pour l'ONG Muslim Hands France, elle avait en charge la communication des campagnes de collecte de fonds de l'association : définition des messages, rédaction des newsletters aux donateurs et des contenus web, réalisation de vidéos virales, coordination des prestataires.

Confluences, révélateur de sens

Géographiquement, la confluence représente la jonction de deux cours d'eau qui se jettent vers une rivière, un fleuve ou un océan.
Sémiologiquement, la confluence est le point de convergence de deux ou plusieurs éléments.

Pour nous, la confluence se décline au pluriel : Confluences

Agence de communication, à la confluence des métiers du web, de la veille et de l'éditorial pour une synergie de compétences.

Agence à taille humaine, à la confluence de plusieurs cultures pour un regard sur le monde à 360° à l'écoute des communautés et des diversités.

L'agence Confluences vous accompagne dans vos projets et vous conseille en toute transparence. Nos recommandations d'actions sont adaptées à votre besoin et toujours justifiées par vos objectifs.

Est-il si pertinent d'inclure Twitter dans votre stratégie ? Si ce n'est pas le cas, nous vous le dirons, en toute franchise. Des reportings réguliers, analyses et synthèses de résultats, vous informent des étapes et de l'avancée de nos réalisations.

Confluences aspire à être un révélateur des forces et atouts de ses clients.
Elle veut faire un bout de chemin avec vous, porter vos idées et services.

Confluences, révélateur de sens

Des compétences complémentaires pour un objectif commun :
révéler le potentiel et les atouts de nos clients.

Analyse, veille, réputation en ligne, communication de crise, gestion de projet, fundraising, web 2.0, community management, marketing viral, editorial, journalisme, médias : radio, télévision, presse, web.

Quelques unes de nos expériences...

Quelques unes de nos références...